Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Match décalé de la 26e journée: Le Doyen pour mettre la pression sur l'ESS, le Chabab pour rester en vie

par M. Benboua

En match décalé de la 26e journée du championnat de Ligue 1, le CS Constantine affrontera demain à partir de 16h00 le MC Alger, dans un match aux objectifs diamétralement opposés. Cette rencontre se jouera sur la pelouse du stade Benabdelmalek Ramdane, qui a bénéficié d'une profonde opération de mise à niveau, après avoir fermé ses portes pendant toute une décennie.

Pour rappel, ce stade cher aux Constantinois, qui n'offrait que 3.000 places, présente aujourd'hui un tout nouveau visage avec ses quatre tribunes entièrement couvertes, capables de contenir confortablement près de 10.000 spectateurs. En tout cas, ce sont les dirigeants du CSC qui ont déposé une demande de changement de domiciliation en raison des «dépenses liées à l'organisation d'un match au stade Chahid Hamlaoui qui se vide en cette fin de saison», estiment-t-ils, suite aux résultats en dents de scie enregistrés par le Chabab. Or, pour ce genre de rencontre, qui devrait drainer la grande foule, il n'est pas interdit de penser que cette mythique enceinte sportive pourrait s'avérer trop exiguë pour contenir les nombreux supporters des deux équipes.

En effet, ce match face au MCA représente un tournant pour le team d'Abdelkader Amrani, qui occupe le poste de potentiel relégable et où seule une victoire devrait lui permettre de préserver intactes ses chances de survie. Le Chabab, qui reste sur un match nul à Tizi-Ouzou, n'a pas droit à l'erreur, de surcroit à domicile, car en face, le Doyen algérois ne fera pas le déplacement la fleur au fusil. Les hommes de Mouassa Kamel, qui ont arraché un précieux point en déplacement lors de leur premier match en phase de poules de la Coupe de la CAF en Afrique du Sud, n'ont pas l'intention de céder du terrain par rapport au leader sétifien. C'est dire qu'un éventuel bon résultat du MCA à Constantine renforcerait les chances du Doyen pour rattraper l'ESS avant la fin de saison. L'on s'attendra donc à un match serré et indécis, et où le mieux organisé sur le terrain pourrait prétendre à la victoire.