Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: Sur un air de fête à Ben Aknoun

par Fouad B.

Les jeux étant faits et pour l'accession et pour la rétrogradation, cette dernière journée se déroulera sur un air de vacances. Mais tous les regards seront braqués vers le stade du lycée El-Mokrani où le champion de cette édition 2016-2017, l'ES Ben Aknoun, reçoit, comme par hasard, le dernier de la classe, le NRB Achir, relégué en Régionale une. Des retrouvailles entre les deux extrêmes placées sous le signe des adieux.

L'Etoile profitera de l'aubaine pour offrir une dernière victoire à son public dans une grande ambiance de fête minutieusement préparée par les fans des Rouge et Noir avant de rejoindre la DNA. Le FC Bir El-Arch, dont la dernière défaite lors de la journée s'est avérée fatale à Kouba pour l'accession, reçoit, la mort dans l'âme, la JS Azzazga pour un dernier baroud d'honneur. L'ES Berroughia mettra à profit la venue de l'USM Sétif pour terminer son parcours sur la troisième marche du podium avec beaucoup de regrets. L'IRB Aïn Lahdjer tentera lui aussi de consolider sa quatrième marche en recevant sans pression, le MB Hassi Messaoud, un adversaire largement à sa portée.

Simple formalité également pour le CRB Ouled Djellal (5e) face au WA Rouiba, l'avant-dernier, appelé à refaire ses classes en Régionale une, en compagnie du NRB Achir.

L'IRB Berhoum devrait logiquement clore sa saison par une victoire aux dépens du Hydra AC, l'une des plus grandes déceptions avec l'USM Sétif et l'OM Ruisseau. Ce dernier, déjà en vacances, sera en appel à Bordj Ghedir où l'ASBG pourrait lui ravir la 8e place. Enfin le CRB Aïn Djasser et le CA Kouba se livreront une dernière bataille pour terminer ce challenge sur une bonne note.