Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Trois précieux points en jeu à Omar Hamadi

par M. Benboua

Décalé de 24 heures, le match entre l'USMA et le MCO, qui entre dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1, se jouera aujourd'hui à partir de 17h45 sur la pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine. En effet, c'est dans un climat de suspicion et de critiques que se poursuivra cette étape, notamment après l'annonce des dirigeants de l'ESS de se retirer du championnat et de la Coupe d'Algérie, car ayant estimé que leur équipe est lésée, non seulement dans la programmation, mais aussi par l'arbitrage. Quoi qu'il en soit, et en attendant que cette 26e étape soit complétée avec le match CSC-MCA, l'USM Alger, qui reste sur un large succès pour son entrée en matière en phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique, retrouvera l'ambiance du championnat avec toujours cette ambition de revenir à la charge et prétendre, pourquoi pas, au titre.

Pour ce faire, les Algérois vont devoir cravacher ferme face à un adversaire, qui a retrouvé le sourire et la confiance perdue depuis plusieurs semaines. Sous la houlette de l'entraîneur Jean-Michel Cavalli, qui a provoqué le déclic dès son arrivée, le MC Oran abordera cette rencontre en visant le meilleur résultat possible.

Ce sera justement un match spécial pour le technicien français, qui retrouvera à l'occasion son ancienne équipe, avec laquelle il estime n'avoir pas eu la chance d'aller jusqu'au bout de ses projets. Quoi qu'il en soit, sur le plan comptable, un succès de l'USMA, qui, il faut le dire, bénéficie de l'avantage du terrain, lui permettrait de grimper sur le podium et de revenir à cinq points du leader, alors que le MCO, qui n'a besoin que d'une victoire pour se mettre définitivement à l'abri, s'efforcera de réaliser le meilleur résultat possible pour rester sur la même dynamique.

Aujourd'hui à 17 h 45

USMA-MCO