Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Deux individus arrêtés pour vols de véhicules

par A. Z.

  Deux voleurs de véhicules, âgés de 28 et 32 ans, ont été neutralisés, par les services de la sûreté de wilaya. Les deux mis en cause utilisaient des clés imitées et des moyens électroniques sophistiqués, dans leur besogne, signale un communiqué de la cellule des relations publiques. Suite à une plainte dont l'objet porte sur le vol d'un véhicule, les services concernés ont initié une enquête qui les mènera vers l'arrestation des deux individus, en question. L'exploitation des résultats des investigations a révélé que les présumés coupables sont impliqués dans 6 autres affaires de vols de véhicules. Ils sévissaient dans la ville de Constantine et ses quartiers satellites, indique la même source, citant dans ce contexte, les cités Ziadia, Bab El Kantara, Chaab Ersas, DNC et la zone industrielle Palma, où l'on signale des disparitions de véhicules.

A l'issue des procédures pénales, les deux présumés coupables ont été présentés ces deux derniers jours devant le parquet local.

Par ailleurs, un autre communiqué, du même service, fait état de l'arrestation de 2 autres individus, âgés de 26 et 27 ans, qui ont commis au moins 4 vols, sous la menace d'armes blanches, selon les plaintes déposées par 3 jeunes filles et 1 homme. Les 2 présumés coupables, qui résidaient à la nouvelle ville Ali Mendjeli, pour l'un, et à Didouche Mourad pour le second, ciblaient leurs victimes, des filles surtout, sur la descente de la cité ?El Bir'. Ils ont été arrêtés près de la station de bus de la cité «El Bir», un endroit à partir duquel ils choisissaient leurs proies. Les victimes ont, formellement, identifié les deux mis en cause, qui ont été présentés devant le procureur de la République du tribunal de compétence.