Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Opération ronds-points

par Mohamed Belkecir

Le réseau routier connaît actuellement des transformations notamment au niveau des intersections sur le tronçon de la RN 4 reliant Oran-Alger. Dans un premier temps, il a été reconstitué le rond-point de Khrouf qui doit encadrer la future bretelle autoroutière d'évitement de Sig sur 8 km qui est entrée dans sa phase de finition.

Maintenant, c'est le tour du second rond-point de Sidi Daoud qui vient d'être inauguré par les pouvoirs publics après sa réhabilitation qui a coûté près de 200 millions de centimes. Cette structure, qui est sur la double voie Ouest, à 10 km de Sig, est le point de rencontre des routes des localités de Oggaz, Ahl Ounane et celle d'Oran.

La direction des travaux publics s'est chargée de sa réalisation juste en face du cimetière où la circulation qui était très dense sur cet axe, est devenue assez fluide.

Pendant l'inauguration, les autorités ont jugé utile de confier sa gestion à l'EPIC de la wilaya. Après cette opération, les travaux concerneront la ville de Mohammadia pour remodeler le troisième rond-point de l'entrée Est de cette agglomération.