Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Une quarantaine de mandats de dépôt

par Mohamed Belkecir

  Les services de police relevant de la sûreté de wilaya de Mascara, y compris les sûretés de daïra et les sûretés urbaines, ont exécuté durant le mois d'avril 175 descentes dans plusieurs quartiers. Ces opérations ont ciblé plusieurs points jugés sensibles à travers le tissu urbain. Plus de 150 policiers des différents services ont été déployés. L'opération a donné lieu à l'examen de situation de 1.411 personnes et au contrôle de plus de 2.676 véhicules.

Plus de 40 opérations ont visé les marchés et 68 les lieux publics. Les gares routières et ferroviaires ont fait l'objet de 22 opérations. Ces opérations ont permis l'instruction de 75 dossiers judiciaires en vertu desquels les suspects ont été présentés devant la justice qui a placé 39 individus en détention alors que les autres ont bénéficié de libération.

Pour ce qui est des motifs des arrestations, on compte 05 cas de port d'armes blanches prohibées, 34 individus arrêtés pour détention et trafic de stupéfiants et psychotropes.La même opération a donné lieu à l'arrestation de 10 individus qui faisaient l'objet de recherches.