Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF - Platinum Stars - MCA cet après-midi à 17h00: Le Mouloudia sur ses gardes

par Kamel Mohamed

Le MC Alger entamera la phase de poules de la Coupe de la CAF en affrontant Platinum Stars cet après-midi à 17h00 dans la ville de Rustenburg, en Afrique du Sud. La délégation algérienne qui s'est déplacée à bord d'un avion spécial jeudi soir, est à pied d'œuvre depuis vendredi matin à Rustenburg.

Le Mouloudia s'est déplacé avec un effectif amoindri, constitué de 18 joueurs dont un blessé. L'attaque du Mouloudia est décimée. Outre Zerdab, qui a retrouvé sa forme en cette fin de saison avant de subir une intervention chirurgicale et qui ne reprendra la compétition qu'à partir du prochain exercice, Bouguèche est également blessé et Mouassa doit se passer des services de ce joueur. En ce sens, tous les espoirs reposent sur l'attaquant Nekkache qui revient de blessure. L'entraîneur Kamel Mouassa a insisté sur ce premier match dont «le résultat est déterminant pour la suite de la compétition», a-t-il dit. Pour remédier aux nombreuses absences dues aux blessures, Mouassa a indiqué qu'il comptait sur «l'esprit de responsabilité» des joueurs, lesquels doivent se surpasser. «Après avoir atteint l'objectif de la qualification à la phase de poules, les joueurs sont conscients quant à la mission qui les attend. Ils sont tenus de se surpasser d'autant plus qu'ils représentent désormais l'Algérie et le grand public du MCA», a-t-il précisé. Pour ce qui est du match, il a estimé que «la défaite est interdite si le Mouloudia entend concrétiser l'objectif de se qualifier aux quarts de finale». Mouassa a relevé que sa formation doit jouer la prudence et se méfier de cette équipe, tout en exploitant la moindre erreur de l'adversaire afin de profiter des occasions que le MCA doit se créer. Pour Mouassa, il s'agit surtout de ne pas encaisser de but afin de faire douter l'adversaire et de le surprendre éventuellement. Mouassa a relevé que «le Mouloudia dispose de moyens nécessaires et de grands joueurs capables de réaliser les résultats escomptés», insistant surtout sur «l'engagement des joueurs à honorer les couleurs du pays».

Pour ce qui est de l'adversaire, Mouassa avoue qu'il n'a pas assez d'informations sur Platinum Stars, mais il demeure un concurrent à la qualification aux quarts de finale, a-t-il dit, faisant observer que la présence de Platinum Stars en phase de poules dénote que c'est une équipe dont il faut se méfier. Il a ajouté que le football sud-africain est développé au même titre que les clubs de ce pays. Platinum Stars occupe actuellement la 11e place après la 27e journée du championnat de première division d'Afrique du Sud.