Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 434 logements LSP de Ali Mendjeli: Les souscripteurs reviennent à la charge

par A. El Abci

  Les souscripteurs aux 434 logements LSP, situés à l'unité de voisinage n°5 à la nouvelle ville de Ali Mendjeli, sont revenus à la charge hier en se rassemblant devant le cabinet du wali, pour réclamer la signature du cahier des charges des travaux restants comme promis, car, selon des informations qui leur sont parvenues, ledit document a été refusé par la commission des marchés.

Selon le président de l'association des souscripteurs, M. Ferhat, le lancement des travaux des finitions intérieures de leurs appartements, dont la construction est achevée depuis plusieurs mois et n'y manquent que les raccordements aux réseaux de l'électricité, du gaz et de l'eau potable et autres petits aménagements. «Tous ces travaux devant revenir à la direction de l'Urbanisme, dont le 1er responsable nous avait certifié au début de la semaine dernière, dimanche, qu'il signera lui-même le cahier des charges le mercredi et que le lendemain, jeudi, il sera soumis pour confirmation à la commission des marchés. Or, poursuivra-t-il, et selon des sources de la direction de l'Urbanisme, la commission des marchés a refusé le paraphe du cahier des charges, en considération qu'il en existe sur le même sujet, mais antérieur et qu'il faut d'abord annuler le premier pour pouvoir en signer un autre». Et d'expliquer «nous sommes revenus aujourd'hui pour voir le 1er responsable de la wilaya, et avoir plus d'informations et voir de quoi il retourne exactement et solliciter encore son intervention pour démêler l'écheveau. Parce que, dira-t-il, à chaque fois, on nous parle de marchés qui ont été lancés, qui se sont révélés infructueux par la suite et beaucoup d'entre nous ont peur, qu'échaudés par ces échecs répétés, les services concernés décident de mettre ce dossier dans les tiroirs».

En fin de matinée, et en l'absence du wali et de son chef de cabinet, une délégation des protestataires a été reçue par le représentant de ce dernier, qui les a rassurés en leur certifiant que le cahier des charges en question a été bel et bien signé jeudi dernier, sans aucune opposition de la commission des marchés. Toutefois, cette déclaration n'a pas trop convaincu les souscripteurs ni leur représentant, qui promettent de la vérifier auprès de la responsable des marchés à la wilaya et de menacer, le cas échéant, d'engager d'autres actions de protestation.