Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Emploi: Naissance de la première plateforme africaine de recrutement

par Z. Mehdaoui

Emploitic.com, le N°1 du recrutement en ligne en Algérie s'allie à deux entreprises africaines pour créer Novojob, un nouvel acteur continental spécialisé dans le recrutement en ligne.

L'objectif, selon Emploitic.com, est de connecter les talents et les entreprises en Afrique à travers des technologies avancées et des solutions innovantes. Le lancement de Novojob a lieu simultanément dans trois pays (Algérie, Côte d'Ivoire, Maroc) le 9 mai 2017. Ils seront rejoints par d'autres pays d'ici la fin de l'année, selon la même source.

« L'Afrique dispose désormais d'un acteur global dans le domaine du e.recrutement avec la naissance de Novojob, fruit du partenariat d'Emploitic.com, de IDEO Factory, leader du e-learning au Maroc et d'AfricSearch, leader du recrutement en Afrique de l'Ouest avec plus de 20 ans d'expérience et une implantation dans 6 pays africains », indique à ce sujet un communiqué du recruteur en ligne.

Il faut savoir que Novojob en Algérie ciblera des candidats cadres, cadres dirigeants, managers et experts dans tous les domaines.

C'est un site d'emploi simple d'utilisation, optimisé pour une navigation mobile, et permettant de recevoir les annonces les mieux ciblées par rapport à son profil. Novojob, selon ses concepteurs, est un site d'offres d'emploi nouvelle génération couplé à une plateforme innovante de management des recrutements, appelée Talenteo. Cette dernière est une plateforme de management des recrutements (ATS -Application Tracking System-), permettant de gérer différentes sources de candidature et d'organiser l'activité de recrutement sur une unique plateforme. Il permet de rassembler toutes les candidatures, quelle que soit la source : site d'entreprise, candidature spontanée, Linkedin, Facebook, Jobboard? La plateforme vise à améliorer la productivité des recruteurs en leur apportant les outils nécessaires à la réussite de leur mission.

« Ces projets à dimension africaine, qui simplifient l'expérience utilisateur, que ce soit côté candidat ou recruteur, capitalisent sur une grande expertise des processus et des meilleures pratiques dans le domaine du recrutement », ajoute le communiqué qui explique que la conception a été pensée par des professionnels qui ont développé ses fonctionnalités en étroite collaboration avec des « recruteurs exigeants et expérimentés ».

«Dans un contexte en pleine mutation et dans un continent en plein développement, nous pensons qu'un des plus grands challenges de l'Afrique est de connecter rapidement ses entreprises et ses talents. C'est ce qui a motivé la création de Novojob et de Talenteo», a tenu à faire savoir, à ce sujet, Louai Djaffer, co-fondateur d'Emploitic.com et de Novojob.