Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: La responsabilité des dirigeants engagée

par M. Lamine

  A défaut de gagner son match devant l'USMA, l ?USMH a réussi à arracher un précieux point qui lui permet de consolider ses chances de maintien en Ligue1.

On se rend compte que ce match contre la formation de Soustara constituait pour les joueurs harrachis un véritable défi. En effet, il leur fallait lutter pour la survie du club et prouver que sur le plan de la fidélité, ils restent exemplaires en dépit de la mauvaise passe dans laquelle ils se trouvent au tableau et du retard dans le versement de leurs salaires. Que doivent encore prouver les joueurs à des dirigeants moribonds et incapables de trouver des solutions ? Et pourtant, il y avait des solutions à cette crise financière latente qui mine la vie de l'USMH depuis un bon bout de temps.

Une crise qui est en train de nuire à la crédibilité des dirigeants du club, toujours victime de la politique de clanisme entretenue par les dirigeants actuels ainsi que les anciens pour qui leurs intérêts passent avant ceux du club. Car le blocage du compte bancaire par un ancien président au moment où l'équipe lutte pour éviter la relégation ne peut s'expliquer que par un comportement irresponsable. Sous d'autres cieux, des dirigeants de clubs de Ligue 1 qui se sont retrouvés dans la même situation ont laissé de côté leurs querelles pour se mettre au service de leur club. Mais l'amour pour l'USMH qui a fait jadis sa réputation a laissé place à des attitudes qui n'ont rien à voir avec le statut de véritables dirigeants.    A ce rythme, le club harrachi ne peut avoir aucun avenir avec cette politique de rancoeur et d'hostilité. Fort heureusement, le salut de l'USMH ne dépend pas forcément de ses anciens et actuels dirigeants, mais des personnes parfaitement désintéressées, à commencer par les supporters qui ont soutenu leur équipe dans les moments difficiles. Pour le moment, il y a urgence pour sauver l'équipe de la relégation. Viendra ensuite le temps de rendre des comptes pour tous ceux qui ont une responsabilité directe ou indirecte dans la situation actuelle du club.