Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Tiaret - A condition que la situation financière soit assainie: Une réelle projection sur la saison prochaine

par Kamel Lezoul

  Les dirigeants de la JSMT préparent d'ores et déjà la saison prochaine. En effet, le président Hadj Ahmed Feghouli et le manager général Rahim Djillali ont décidé de maintenir onze joueurs de l'actuel effectif auquel il faut ajouter la promotion de sept juniors aux qualités reconnues, et enfin, le recrutement de quatre joueurs de Ligue 1 dont le manager a préféré taire les noms. En outre, l'arrivée de l'excellent gardien du FC Frenda est annoncée. Au sein du staff technique, et selon nos sources concordantes, Ahmed Benamara sera désigné DTS des jeunes catégories. Quant à l'entraîneur des seniors, et même si rien n'est officiel, des sources crédibles annoncent que ce sera Mustapha Heddane. La reprise des entraînements est fixée au 10 août prochain, l'objectif assigné ne sera autre que l'accession en division nationale amateur. C'est dire que les dirigeants du club de feu Krimo ne veulent laisser rien au hasard et entendent que la JSMT retrouve une place plus en conformité avec son passé.

Le seul problème qui pourrait nuire à la bonne marche de l'équipe, ce sont les dettes qui ne cessent d'augmenter. On citera, entre autres, les affaires qui se trouvent au niveau de la justice, le contentieux de l'assurance des joueurs saison 2009-2010 avec la CAAT qui est de l'ordre de 42 millions de centimes que le président qui était en place, Djihad Daoud, n'a pas réglé. En outre, il y a la dette avec le fournisseur d'équipements d'Alger, ainsi que le non-règlement du stage bloqué de dix jours effectué à Lalla Setti de Tlemcen au cours de cette saison par l'ancien président, Rachid Naâk. Ces frais sont respectivement de 93 millions et de 63 millions de centimes. Enfin, il faut citer les modalités du contrat signé par Rachid Naâk en 2006 avec l'ancien gardien Djihad Houari lui aussi non apuré.

C'est dire que ce problème des dettes pourrait, à tout moment, nuire à la bonne marche de l'équipe. C'est pour toutes ces raisons que les dirigeants et les supporters demandent au wali d'ordonner un audit car, selon eux, c'est la seule solution pour assainir une fois pour toutes la situation financière du club.