Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RC Relizane: Engranger le maximum de points

par Mahi Ahmed

En s'inclinant face à l'USMBA sur le score de 2 à 0, le Rapid de Relizane s'est mis dans une situation difficile, et sa tâche se complique pour la suite du challenge où des matchs importants figurent dans son programme. Les poulains de Bouakkaz doivent négocier positivement cette fin du parcours en évitant une autre défaite, que ce soit à domicile contre l'O Médéa, le MCA et le CAB, et en déplacement à Tizi- Ouzou pour affronter la JSK sous la menace de la relégation et à El-Harrach pour se mesurer avec l'USMH. Cette dernière ligne droite est donc parsemée d'embûches, notamment les chocs que devront livrer les Lions de la Mina face au MCA et la JSK lesquels revêtent un cachet particulier, le Doyen jouant le titre de champion alors que les Kabyles sont déterminés à rester en Ligue1.

Avec 26 points au compteur après 25 journées de compétition, le Rapid n'est pas à l'abri et se trouve sous le spectre de la descente aux enfers.

De ce fait, les coéquipiers de Zidane doivent cravacher ferme pour récolter le maximum de points possibles pour éviter toute mauvaise surprise en fin de championnat.

Cette mission n'est toutefois pas impossible, à condition que les Relizanais étalent leur jeu fait de prouesses techniques qui ont régalé les puristes, notamment lors des empoignades jouées à domicile au stade Zouggari Tahar. La défaite subie face à l'USMBA, qui a laissé des séquelles au sein du groupe, doit être évacuée rapidement, le duo Bouakkaz-Aïssa étant conscient de ce paramètre très important. En conséquence, son travail sera axé sur le volet psychologique afin d'affronter l'O Médéa dans les meilleures conditions et engranger les points de la victoire. Les représentants de la Mina ont leur destin entre leurs mains et le maintien en Ligue1 exige des sacrifices.

Pour leur part, les inconditionnels sont appelés à apporter le soutien nécessaire à leurs favoris afin de les aider à la réalisation des résultats positifs pouvant contribuer au maintien du club parmi l'élite du football national.