Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basket-ball-Coupe d'Algérie: Les spécialistes au rendez-vous

par F.B.

  Le moins que l'on puisse dire à l'issue des quarts de finale de la Coupe d'Algérie est que la hiérarchie a été bien respectée.

En effet, les trois spécialistes encore en course pour le sacre final dans ce challenge populaire, à savoir le GS Pétroliers, le CRB Dar El Beïda et le NB Staouéli, étaient bien au rendez-vous pour composter leur billet dans le carré d'as. Ainsi, l'aventure est terminée pour le PS El Eulma qui a fait sensation lors du précédent tour en écartant de son chemin le WA Boufarik. Le Printemps d'El Eulma s'est incliné logiquement devant plus fort, le CRBDB en l'occurrence. Les Beïdaouis plusieurs fois finalistes malheureux sous la houlette du duo Aït Kaci-Sfarni, invaincus jusque-là cette saison en championnat, n'ont pas fait dans le détail pour passer ce tour obligeant de ce fait leur victime du jour à concentrer désormais tous ses efforts en championnat. Le NB Staouéli qui a écrit les plus belles pages de son histoire en coupe d'Algérie a fait voler en éclats l'AB Skikda dans une rencontre qui s'est déroulée à vrai dire à sens unique.

Quant au GS Pétroliers, grand favori à sa propre succession pour le doublé, s'est offert une balade de santé face à une modeste formation de l'USM Blida. Le dernier match de ce quart de finale devant opposer l'US Sétif au NAH Dey est décalé au 16 mai.