Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA: L'éthique a été sauvegardée 

par M. O. Noureddine

D'une pierre deux coups, serions-nous tentés de dire. En effet, en surclassant le RCR, et outre les trois points de la victoire qui confortent sa place au tableau, l'USMBA a mis un terme à toutes les spéculations faisant état d'un éventuel arrangement du match avec la formation de la Mina dont le maintien en Ligue 1 dépend des bons résultats lors des ultimes journées du championnat. Il est vrai que beaucoup de choses ont été dites à propos de cette rencontre, et les spéculations plus folles se sont propagées à la vitesse grand V dans les quatre coins de la ville, donnant le Rapid gagnant à l'avance.

En tout état de cause, Chérif El Ouazzani a aligné une équipe au grand complet, cette rencontre ne différant en rien de celles qui l'ont précédée. Son importance pesait sur le statut de l'équipe qui devait être préservé. Même son de cloche chez les fans qui n'ont cessé d'interpeller les dirigeants quant à une partie honnête pour préserver l'éthique souhaitable. Pour ces fans, les dirigeants et les joueurs doivent faire honneur aux couleurs du club et faire preuve d'esprit sportif. Tout en étant exigeants envers leur équipe favorite, les inconditionnels de l'USMBA souhaitent que le Rapid se maintienne en Ligue 1. Cela dit, ce match a finalement profité aux partenaires de Balegh qui ont tout fait pour s'imposer. Pour les Belabbésiens, la victoire était une condition sin qua non pour conserver leur position sur le podium. Il faut dire que les Vert et Rouge ont, d'emblée, fait en sorte de bien négocier cette rencontre piège en imprimant le rythme escompté dans une confrontation qui était ouverte à tous les pronostics. La victoire était le seul objectif qui animait les joueurs d'El Khadra dont les dirigeants et l'entraîneur semblent déjà se projeter sur le futur. En tout état de cause, le gagnant dans cette opposition, c'est l'éthique.

Quant au RCR, ses chances de maintien sont intactes, puisque Bouakaz et ses hommes ont leur destin entre les mains. Il leur suffit de rester intraitables à domicile comme ce fut le cas en maintes circonstances cette saison.