Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif: L'Entente croit au titre malgré tout

par M. Benboua

En s'inclinant à Oran par la plus petite des marges, l'Entente de Sétif a non seulement marqué le pas, mais a également redonné de l'espoir à ses poursuivants directs, dont le MCA vainqueur à domicile du DRBT et qui est revenu à trois points du leader. C'est dire que cette 25e journée du championnat de Ligue 1 n'aura pas été favorable aux Sétifiens, qui ont pourtant effectué le déplacement avec la ferme intention de glaner le maximum de points. L'entraîneur emblématique de cette formation d'Aïn El Fouara, Kheireddine Madoui, reconnaît cependant que son équipe a fait les frais de l'arrêt du championnat. «Lorsque vous restez plus de 40 jours sans compétition, cela laisse bien évidemment des traces. Nous avons essayé de gérer cette trêve du mieux possible, mais personne ne me contredira si je dis que rien ne remplace la compétition officielle.

Nous avons appréhendé ce match et nos craintes se sont avérées justifiées.

Aujourd'hui, mes joueurs se sont donnés à fond et je reconnais que sur le plan physique, nous avons manqué de rythme en seconde période. Il n'empêche que nous avons dominé notre sujet et, n'était-ce cette seule erreur défensive, nous aurions pu prétendre à mieux. Le seul bémol pour moi, c'est que nous n'avons pas pu réagir après le but du MCO, en versant dans la précipitation», dira Madoui, avant d'évoquer le reste du championnat et les chances de son équipe dans la course au titre: «Il est vrai que le championnat n'est pas encore fini et nous devons très vite nous ressaisir. On doit maintenant gagner le maximum de matches qui restent à jouer». Dans ce sens, il faut dire que l'ESS bénéficie d'un bel avantage en cette fin de saison. En effet, les camarades de Bakir joueront deux fois de suite à domicile dès la semaine prochaine, en accueillant l'USMH et la JSS, avant d'aller affronter le MOB chez lui, soit l'équipe qui a perdu quasiment tout espoir de survie.

C'est dire que le titre pourrait bien se jouer lors de ces trois prochaines journées, notamment si l'ESS venait à gérer victorieusement ces trois matches. Ensuite, l'Entente recevra l'USMA, alors que lors de la dernière journée, elle se rendra à Tadjenanet pour défier le Difaâ. A Sétif, et en dépit de ce récent revers à Oran, les supporters croient toujours au titre.