Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - La fête de distillation de fleurs d'oranger et de rose revient

par A. E. A.

  La direction de la culture, en collaboration avec l'association «El Baha» des arts et de la culture populaire, organise la fête annuelle de distillation de l'eau de fleurs d'oranger et de rose et ce, depuis hier, 7 mai, et jusqu'au 18 du même mois, sous le slogan «pérennité du rocher et saveurs de fleurs».

Le coup d'envoi de cette manifestation a été donné en début d'après-midi avec un programme riche et varié, dont l'organisation à l'ouverture de la fête d'un défilé à travers les rues du centre-ville avec plus de 200 participants entre scouts, troupes de musique populaire, d'autres de folklore, mais aussi de Aïssaoua, de Ouasfane et d'autres encore.

C'est ce qu'a indiqué hier le directeur de la culture de la wilaya de Constantine, Zoheir Aribi, qui a souligné que le clou de la manifestation sera représenté par la «calèche de la mariée constantinoise» qui tirée par un cheval fera partie du carnaval qui sillonnera les différentes rues et artères de la ville des ponts. L'itinéraire qui sera suivi par le défilé aura pour point de départ l'esplanade du palais de la culture Al Khalifa, longera après le boulevard Messaoud Boudjeriou, l'avenue Belouizdad jusqu'au stade Benabdelmalek, avec retour par l'avenue Kennedy, la place de la Pyramide, le boulevard Abane Ramdane et retour au palais Al Khalifa.

Et de poursuivre que le hall de ce dernier sera transformé en des ateliers de démonstration de l'art de distillation de l'eau de fleurs d'oranger et de rose par des experts.