Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Découverte d'un atelier clandestin de fabrication d'armes à feu

par Hadj Mostefaoui

Un atelier clandestin de fabrication d'armes à feu vient d'être découvert au chef-lieu de la wilaya par les éléments de la police judiciaire. Lors de leur perquisition, les policiers ont découvert 04 fusils de chasse ainsi qu'une série d'armes blanches et de haches de fabrication artisanale, en sus d'un lot important d'outils utilisés pour le fraisage et l'alésage des armes destinées à être écoulées dans les marchés aux bestiaux auprès d'éleveurs, selon l'aveu des deux personnes mises en cause dans cette affaire. Ces deux dernières ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal d'El-Bayadh et écrouées tandis que la marchandise prohibée a été placée sous scellés.

Par ailleurs, les éléments de la sûreté de Daïra de Boussemghoun ont mis la main sur un 01 kg de kif traité lors d'un barrage dressé au niveau du carrefour qui mène vers la station thermale de Hammam Ouarka. Cette quantité de drogue a été découverte soigneusement cachée sous la roue de secours d'un véhicule léger qui servait aux déplacements des deux dealers qui ont été placés sous mandat de dépôt.

De son côté, la brigade chargée de l'environnement et de l'hygiène relevant de la sûreté de daïra de Rogassa a saisi 03 quintaux de viandes blanches avariées chez un boucher de la ville. Ce dernier a été interpellé et fait l'objet de poursuites judiciaires.