Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cité des «Frères Arroumia»: Les habitants dénoncent la dégradation de leur cadre de vie

par B. Mokhtaria

  Les habitant de la cité des ?Frères Aroumia', située dans le quartier de Sidi Senouci, attendent depuis 2014, la réfection et l'aménagement des trottoirs, à l'intérieur de la cité.

La dégradation de la chaussée a été causée par l'intervention des services de l'APC qui n'ont pas achevé les travaux? Selon, le représentant du comité de quartier de cette cité, « les trottoirs sont complètement défectueux et malgré notre insistance et nos incessants va-et-vient auprès du secteur urbain ?El-Mokrani pour lancer des travaux de réfection, rien n'a été fait, jusqu'à présent. Les services techniques de ce secteur ont juste décapé ces trottoirs et enlevé le carrelage mais sans suite. Le problème dure depuis des années ». Cette situation n'a pas été sans susciter le courroux des habitants, contraints de subir les désagréments de ces travaux inachevés. Les représentants des habitants affirment avoir adressé des correspondances au maire d'Oran pour inciter les services du secteur urbain à activer l'opération de réfection et embellir cette cité par des espaces verts.

« Malgré toutes nos démarches nos doléances n'ont pas été prises en charge.» assurent nos interlocuteurs qui viennent de lancer un appel au wali d'Oran, pour intervenir et mettre un terme au calvaire qu'ils endurent.