Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ils escroquaient des automobilistes sur l'autoroute Est-Ouest

par A. Z.

  Les éléments de la Gendarmerie nationale ont mis hors d'état de nuire trois escrocs qui soutiraient de l'argent aux automobilistes en circulation sur l'autoroute Est-Ouest, en jouant une comédie qui touche directement les sentiments des spectateurs. C'est un automobiliste qui alertera les gendarmes, en les mettant au courant de la présence d'une voiture garée en bordure de la chaussée, sur l'autoroute Est-Ouest, tronçon de Constantine, avec plusieurs individus à bord, qui simulaient une panne mécanique et qui se plaignaient auprès des automobilistes de passage de ne pas avoir d'argent pour réparer la voiture et continuer leur route sur Alger.

Bien sûr, plusieurs automobilistes leur ont donné ce qu'ils pouvaient pour les aider à continuer leur route. Mais les gendarmes se sont déplacés sur le lieu indiqué et ont mis en échec leur plan, en arrêtant les trois individus qui se trouvaient dans le véhicule en question. Ces derniers, âgés entre 20 et 24 ans, ont pu amasser en peu de temps 44.805 dinars, somme trouvée en leur possession après leur arrestation. Il s'est avéré également que le véhicule utilisé pour escroquer les usagers de l'autoroute Est-Ouest a été loué auprès d'une agence de location de voitures.

Les 3 mis en cause ont été présentés devant la justice à l'issue des procédures pénales, sous le chef d'inculpation d'escroquerie, et l'un d'entre eux a été placé en détention préventive, alors que les deux autres ont été appelés à comparaître directement devant le tribunal.