Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: La Société de l'électricité et du gaz à l'écoute de ses clients

par Farid Haddouche

La Direction de distribution de l'électricité et du gaz de Bouira vient d'inviter, avant-hier, ses gros clients de haute tension (HT) (industriels, agriculteurs, APC, investisseurs?) à une rencontre de proximité qui s'est déroulée au niveau de la salle de conférences de la bibliothèque principale. D'après les précisions du premier responsable de la DD de Bouira, «cette rencontre se veut un espace d'écoute et d'échange qui permettra de mieux identifier les attentes de nos gros clients, afin de prendre en charge leurs préoccupations en matière d'accès à l'énergie, et sur le plan d'amélioration de la qualité de service.

Cette rencontre démontre la politique de notre entreprise qui vise à se rapprocher de plus en plus de nos clients, dans le seul souci est de les satisfaire. Elle s'inscrit aussi en droite ligne avec les orientations des autorités publiques en matière d'encouragement et de facilitation des investissements dans le secteur économique».

C'est sous le slogan «Parce que votre satisfaction est notre préoccupation» que cet évènement a débuté par l'intervention du directeur de cette entreprise, M. Nacer Khaled, qui a mis l'accent sur l'intérêt accordé aux gros clients, parce que ces derniers, selon lui, «par le degré de leur participation croissante dans la génération du chiffre d'affaires de l'entreprise, leur nombre est passé de 958 en 2013 à 1.106 à fin 2016 pour l'électricité et de 126 à 173 clients pour le gaz, à la même période. Il est évident que l'intérêt que nous portons à cette catégorie de clients se traduit par son impact en termes de création d'emplois et de richesse».

Il énumérera aussi les investissements consentis par l'entreprise afin d'offrir un haut niveau de performance en matière de prestations dans les deux énergies, gazière et électrique. A cet effet, le responsable de cette entreprise a dévoilé que pour le développement du réseau électrique, un financement de 4.000 millions de dinars a été consenti entre 2013 et 2016.

«L'effort d'investissement sera poursuivi, telle est notre détermination. D'autres opérations sont en cours de réalisation, telles les actions de modernisation dans la télé-exploitation des réseaux, la restructuration de longs départs et la création de nouvelles structures d'accueil (agences commerciales)», a soutenu ce directeur. Cette rencontre a été caractérisée par un riche débat et nombreux parmi les clients présents ont salué les efforts déployés pour l'amélioration de la qualité des prestations. Néanmoins, des difficultés ont été soulevées par des clients concernant la sécurité d'alimentation, l'entretien des installations, le raccordement au niveau des zones d'activités? Des réponses ont été apportées à ces préoccupations par M. Nacer Khaled et de son staff technico-commercial.