Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le patron de Condor  « L'année 2017 sera très difficile»: Condor Electronics, à l'occasion de la fête des travailleurs, a honoré des dizaines de ses employés.

par Z. Mehdaoui

  Une cérémonie a été en effet organisée le 1er mai au niveau de l'usine de fabrication des panneaux photovoltaïques à Bordj Bouareridj par la direction du groupe Condor pour décerner des cadeaux et des distinctions aux travailleurs des différentes filiales.

En effet, en présence du président du conseil d'administration de Condor Electronics, Abderrahmane Benhamadi, employés, cadres, directeurs régionaux du groupe et invités ont assisté à la cérémonie de remise de médailles de bronze à quelques 164 employés de Condor Electronics, ayant accompli dix ans au service du leader algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédia.

La cérémonie a également été l'occasion pour honorer les sept meilleurs employés de Condor Electronics dans les différentes unités, mais aussi dans un geste de compassion, honoré plusieurs familles d'employés décédés et qui avaient consacré des années de leurs vies au service des différentes entreprises du groupe.

« En instituant ce type de cérémonies qui rend hommage aux travailleurs, Condor Electronics se distingue en mettant à l'honneur les valeurs d'excellence et du travail en équipe », indique à ce sujet un communiqué remis aux journalistes qui souligne en ce sens que Condor Electronics n'est pas seulement un label marchand mais un opérateur et un compagnon du quotidien de chaque Algérien en proposant concrètement plus de confort et d'accessibilité.

« L'enseigne amie, inspire par son succès et sa fidélité ; c'est précisément cette proximité et la détermination d'élargir les horizons et d'anticiper sur les innovations qui permettent à Condor Electronics d'être un leader », ajoute la même source qui note également qu'au fil des années, Condor Electronics a construit une histoire, un parcours où toutes les mutations reflètent aussi « l'attachement à nos valeurs et nos aspirations vers l'excellence ».

Dans un discours prononcé lors de la cérémonie, le président du conseil d'administration de Condor a tenu à rendre hommage à ses employés (6 200 travailleurs) mais a tenu cependant à avertir qu'en dépit des chiffres éloquents réalisé par Condor Electronics les deux dernières années, la crise pointe à l'horizon du fait de la récession économique dans le pays.

Le patron de Condor qui fait état d'un chiffre d'affaires de près de 1 milliard de dollars réalisé en 2016, dira clairement que les prévisions pour l'année 2017 et 2018 ne sont pas réjouissantes du fait de la crise qui touche également le secteur de l'électronique et de l'électroménager.

« L'année 2017 sera très difficile pour nous », dira M. Benhammadi, devant les journalistes en marge de la cérémonie de distinction de ses employés.

Pour y faire face, le patron de Condor indique que la stratégie du groupe consiste désormais à réorienter ses ventes vers les pays étrangers d'où justement l'installation de plusieurs Showrooms dans de nombreux pays africains et en France. Selon lui, l'année 2020 sera une année charnière pour Condor Electronics qui doit absolument, estime-t-il, exporter 30% de ses produits vers l'étranger.

C'est un véritable défi que se lance désormais Condor Electronics qui a déjà conquis 90% des foyers algériens.

Pour parvenir à se faire une place à l'étranger où la concurrence est extrêmement rude, le patron de Condor mise énormément sur sa ressource humaine.

En effet, le groupe a consacré pas moins de 12 milliards de centimes (2 millions d'euros) pour former ses employés dans la perspective de gagner la bataille de l'exportation.

Enfin il est utile de rappeler que Condor Electronics est la figure de proue du Groupe Benhamadi. Fondée en 2002, la filiale grandit vite et devient leader dans son domaine. Elle est spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la maintenance des produits électroniques, électroménagers et multimédias ainsi que des panneaux photovoltaïques.

C'est aussi un modèle en matière de relation humaine avec ses employés, en accordant une importance particulière à sa politique sociale. Le groupe a pris en charge totalement les frais d'hospitalisation de nombreux de ses employés à l'étranger et en Algérie.