Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Le syndicat dénonce l'agression d'un travailleur au lycée de Bendaoud

par Mahi Ahmed

  Le bureau de wilaya du syndicat national des corps communs et des ouvriers professionnels a rendu public un communiqué pour dénoncer l'agression caractérisée commise sur un ouvrier professionnel exerçant au lycée de Bendaoud, 3 kilomètres à l'ouest de Relizane.

L'agression a valu une incapacité de travail de 21 jours à la victime. Selon le président du bureau de la SNCCOPEN, Kadda Meflah, l'incident s'est produit lorsqu'un élève a été renvoyé par un professeur avant de revenir un moment plus tard à l'établissement accompagné de sa mère et de son frère et voulaient se diriger à la salle des professeurs.

L'employé qui se trouvait au poste de contrôle leur a refusé l'accès. Alors, il a été pris à partie et agressé. Le syndicat a exprimé son désarroi devant cette agression qui montre encore une fois que la violence qui affecte le secteur éducatif nécessite la mobilisation générale et surtout de nouvelles mesures pour son éradication. Le syndicat indique que cette agression perpétrée dans un lycée ne doit pas rester impunie et que toutes les voies légales seront exploitées pour que l'agresseur soit sanctionné et l'ouvrier réhabilité dans son droit. Le communiqué a été adressé au ministère de l'Education nationale, au wali et à la directrice de l'Education de la wilaya de Relizane.