Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En remplacement de feu Mohamed Bouhafsi: Yahia Abdenabi à la tête de l'association des grands invalides de guerre

par K. Assia

  Un nouveau président à la tête de l'association nationale des grands invalides de guerre de libération nationale a été désigné, hier, en remplacement de M. Mohamed Bouhafsi, décédé le 6 mars dernier à l'âge de 81 ans suite à une longue maladie.

Il s'agit de M. Yahia Abdenabi, compagnon du défunt et membre du conseil national de l'association. Celui-ci a été plébiscité par l'ensemble des membres de l'association qui ont donné leur aval pour que celui-ci soit désigné en qualité de président de l'association. Rappelons que le défunt Bouhafsi Mohamed avait rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) dès le déclenchement de la Révolution le 1er novembre 1954. Lui-même grand invalide de la guerre de libération, il créa en 1991 cette association dont le siège est basé à Oran.

Cette association nationale a constitué un espace propice pour les invalides de la guerre de libération dont les moudjahidine et moudjahidate leur assurant une prise en charge médicale notamment à travers son centre d'appareillages orthopédiques, en plus d'autres avantages sociaux.