Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ibn Ziad: La prolifération de serpents inquiète

par A.Z.

La famille B.T., à la cité Emir Abdelkader (Ibn Ziad), a passé une soirée mouvementée le lundi 24 avril à cause de la découverte d'un grand serpent à l'intérieur du domicile. Bien sûr, toute la famille a quitté la demeure, se réfugiant chez des voisins, en attendant de neutraliser le reptile long d'un mètre. Le père de famille avoue qu'il a bien de la chance qu'on se soit rendu compte de la présence du serpent avant qu'il ne s'attaque aux occupants du domicile. Mais, pour chasser le serpent, l'affaire s'est révélée des plus ardues. Personne n'avait ni le courage ni l'expérience pour accomplir une telle tâche, et il a fallu faire appel à la Protection civile qui dégagera une équipe d'intervention pour neutraliser le reptile.

Les éléments de la Protection civile ont utilisé leurs propres moyens pour chasser le serpent, indique un communiqué à ce propos, soulignant que le reptile a été finalement pris dans les filets des pompiers. Cet incident a poussé tous les habitants de la cité Emir Abdelkader à faire part de leur inquiétude face à la prolifération des serpents, car ce n'est pas le premier serpent qui sème la panique dans les environs, avant même la période des grandes chaleurs.

Cela augure un été très risqué si des mesures adéquates ne sont pas engagées dès à présent pour éliminer les serpents, estiment les habitants.