Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Ouest: Le CRB Sendjas et le SAM tenus de réagir

par M. Z.

A trois journées de la fin du championnat dans ce groupe, l'ASB Maghnia, le SAM et surtout le CRB Sendjas doivent impérativement réagir pour éviter la fameuse position du quinzième plus mal classé des trois groupes confondus débouchant sur la rétrogradation d'office. Le team de Sendjas accueillera le CRB Ben Badis qui a pratiquement assuré son maintien. Pour sa part, le SAM, qui occupe la peu reluisante quatorzième place, est dans l'obligation de l'emporter face à son hôte du jour, l'ESM Koléa, auteur d'un bon nul ramené de Maghnia. Les Samistes sont décidés à arracher la victoire pour se mettre à l'abri. C'est la même ambition recherchée par les Maghnaouis de l'ASBM qui ont grandement déçu leurs fans comme l'atteste leur décevant parcours. Face à l'OMA qui lui rendra visite, l'ASBM n'a d'autre alternative que de l'emporter pour s'éloigner de la zone des turbulences.

Les autres matches s'annoncent indécis dans la mesure où pratiquement toutes les équipes sont déjà en vacances excepté le WAT qui, outre son accession, aspire à battre des records. Cette fois-ci, les Tlemcéniens iront à Hadjout défier l'USMMH. La meilleure défense du groupe, celle du Wided, sera face à l'une des plus mauvaises artilleries, celle de Hadjout, dans une empoignade apparemment à l'avantage des protégés du coach Kherris. A Oued Rhiou, le RCBOR, toujours concerné mathématiquement par la descente, est condamné à s'imposer devant l'ESM pour éviter toute mauvaise surprise. En revanche, l'US Remchi devra se tenir sur ses gardes devant le SKAF qui possède une bonne attaque.

Pour sa part, le SCMO, où l'entraîneur intérimaire Amer a été poussé vers la porte de sortie suite à un différend avec la direction, tentera d'exploiter l'avantage du terrain pour atteindre son objectif du jour face à l'IRB Maghnia qui l'avait crucifié par un cinglant 4 à 1 au match aller.

Enfin, le MB Hassasna semble bien disposé pour revenir avec les trois points de son déplacement à Sidi Ali où le sort est déjà scellé pour le WAM qui évoluera la saison prochaine en Inter-régions.