Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lors d'une visite du wali sur site: Un délai d'un mois pour aménager la nouvelle station des taxis de l'USTO

par K. Assia

Un délai d'un mois a été accordé à l'entreprise chargée de l'aménagement du site, devant abriter la nouvelle station de taxis inter-wilayas, desservant les wilayas de Tiaret, Mostaganem et Relizane, pour l'achèvement du projet.

Des instructions fermes ont été données, lundi, par M. Abdelghani Zaâlane, wali d'Oran, lors d'une visite sur site effectuée en présence du responsable du secteur des Transports, du président de l'APC de Bir El Djir et des syndicats. Les travaux doivent être achevés dans les délais afin de procéder, par la suite, à la délocalisation de la station du 19 Juin, vers le quartier de l'USTO. La nouvelle station de taxis inter-wilayas doit être dotée de toutes les commodités afin de répondre aux besoins de la corporation et surtout aux doléances de la population, apprend-on. Ce site va englober le terrain servant de station de taxis, desservant les wilayas de Tiaret, Mostaganem et Relizane, le parc pour poids lourds et le terminus des bus, reliant Oran à Béthioua, en plus des taxis inter-wilayas de la station du 19 Juin.

Pour rappel, après le mouvement de contestation de la corporation observé, il y a quelques mois, devant le siège de la direction des Transports, le Syndicat national des taxis et des marchandises SNTT de la wilaya d'Oran avait été convié à effectuer, avec le wali d'Oran, une visite sur le terrain, afin de choisir le site devant abriter cette station. Certains terrains proposés par le syndicat ont été déjà attribués, à l'exemple de celui abritant l'ancienne boulangerie industrielle, et finalement le choix a été porté sur l'ancienne base de vie de la société turque et la station actuelle, abritant les taxis inter-wilayas. Des garanties ont été données par M. Abdelghani Zaâlane pour que la délocalisation des taxis de la station 19 Juin ne soit opérée qu'une fois le site de l'USTO aménagé. Une décision qui semble réconforter le syndicat qui, a pour sa part, salué cette initiative et précisé qu'une fois la station réceptionnée, le transfert se fera, automatiquement.

Selon certaines sources, la station de l'USTO aménagée sera livrée vers la fin du deuxième trimestre de l'année en cours, si les délais des travaux sont respectées. La station 19 juin dessert les wilayas de Ain Témouchent, Mascara, Sidi Bel Abbès, Maghnia, Nedroma et Tlemcen.