Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel-Abbès - Grand Prix équestre des jeunes: Un succès populaire assuré

par Kadiri Mohamed

  Après la belle réussite de plusieurs manifestations de sports équestres dont celle qui s'est déroulée à la même époque l'an passé, l'Association sportive amateur Beni-Ameur de Sidi Bel-Abbès, et en collaboration avec la Fédération algérienne des sports équestres, a mis sur pied le Grand prix de la ville, en fait un concours de saut d'obstacles pour les jeunes cavaliers d'une durée de trois jours et dont le coup d'envoi sera donné aujourd'hui.

Afin de garantir le succès de cette manifestation, des préparatifs concernant l'organisation ont été menés auparavant. Bien évidemment, c'est l'agréable cadre de l'hippodrome «Beni-Ameur» situé à la sortie ouest de la ville qui abritera cet événement sportif où figurent onze épreuves, avec la participation de 90 jeunes cavaliers et chevaux d'une vingtaine de clubs des trois régions du pays.

Ainsi, après la cérémonie d'ouverture, il est prévu aujourd'hui trois épreuves au chronomètre qualificatives pour les Grands prix A et B, et concernant les cavaliers âgés de 12 ans et plus, titulaires du 1er degré, avec des obstacles adaptés de 1,30 m. La journée de vendredi comprend quatre concours dont deux qualificatifs comptant pour les Grands prix A et B.

Enfin, trois épreuves auront lieu samedi. Il est certain que cette grande manifestation hippique drainera à coup sûr les adeptes de la discipline, d'autant plus qu'elle coïncide avec l'arrivée du printemps et les vacances scolaires.