Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Des soucis pour le contrôle technique de véhicules

par Abbad Miloud

Les agences de contrôle technique de véhicules sont confrontées à un problème financier sans précédent. Pour atténuer ce problème, des promesses leur ont été faites par l'Etablissement national du contrôle technique automobile (ENACTA) consistant en une augmentation des tarifs du contrôle technique depuis le 1er janvier passé. Un opérateur tient à souligner : «Nous attendons avec impatience cette augmentation qui tarde à venir. A l'inverse, depuis le 1er janvier 2017, il a été enregistré l'augmentation de certaines charges à l'image du prix de la maintenance, les salaires pour toutes les catégories socioprofessionnelles, la TVA qui passe de 17 à 19%. Il est vital pour la survie des agences que l'augmentation citée soit concrétisée le plus rapidement possible».

Notre interlocuteur pose également le problème des procédures régissant le fonctionnement, de la commission de discipline : «Il est impératif qu'elles soient revues?».

Et de préciser que lorsqu'un agent est traduit en commission de discipline il ne lui est pas donné la possibilité de se défendre devant les membres de la commission ni de choisir un opérateur de la wilaya pour assurer sa défense.