Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: L'obligation du résultat pour éviter les calculs

par M. Benboua

Après la belle victoire sur l'actuel leader du championnat, le Paradou AC en l'occurrence, tout le monde pensait que l'ASMO allait poursuivre sur sa lancée, mais cette performance des camarades de Dahmane n'était qu'un feu de paille, puisque les « Vert et blanc » se sont inclinés samedi à Blida devant l'USMB. Sur le plan comptable, l'ASM Oran est loin d'être tirée d'affaire, puisqu'elle partage la neuvième place avec quatre autres formations, à savoir l'ASO, le CRBAF et le GCM (30 pts), soit avec seulement quatre points d'avance sur le premier potentiel relégable, le MC El Eulma, qui compte un match en moins.

C'est dire que les cinq dernières rencontres, qui nous séparent de la fin de saison, doivent être gérées comme de vraies finales pour les Oranais, s'ils veulent éviter le scénario catastrophe.

Il suffit d'ailleurs de jeter un œil sur le reste du programme pour comprendre que l'ASMO n'a vraiment pas le choix et qu'elle doit réapprendre à gagner pour espérer se maintenir.

En effet, les Asémistes enchaineront avec des matches à grands enjeux face au RC Arbaâ à domicile, avant d'aller affronter le GC Mascara chez lui dans un derby à six points, puis accueillir l'US Biskra à Bouakeul. Ce dernier ayant fait de l'accession son cheval de bataille.

La suite des rencontres ne sera pas non plus aisée pour les gars de M'dina J'dida, puisqu'ils se rendront à Boufarik pour croiser le fer avec le WAB, un mal-classé, avant de donner la réplique à Oran au MC Saïda. Autant dire que les deux prochains mois s'annoncent décisifs pour l'ASMO et que la moindre erreur pourrait se payer cash, à commencer par le prochain match face à la lanterne rouge du championnat, où la victoire est impérative. Pour l'entraîneur Benchadli Djamel, qui a pris le train en marche et qui est loin d'être le premier responsable de cette situation, « l'ASMO n'est certes pas encore à l'abri, mais il ne faut pas non plus dramatiser la situation », estime-t-il. « Le plus important c'est qu'on puisse bien gérer nos prochains matches et plus particulièrement ceux que nous allons disputer face à des concurrents directs pour le maintien. Je fais confiance à mes joueurs et nous allons tout faire pour y parvenir», dira le technicien de l'ASMO, le troisième cette saison après Saâdi et Henkouche.