Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ils attendent leurs logements depuis 2008: Les souscripteurs des 54 logements LSP d'El Mohgoun interpellent le wali

par K. Assia

  Dans un appel lancé, hier, au ministre de l'Habitat et au wali d'Oran, les souscripteurs du programme des 54 logements LSP à El Mohgoun se disent dans le désarroi après le retard enregistré dans la livraison de leur projet. Ces logements ont été achevés, à l'exception des travaux de VRD et de raccordement au réseau de gaz et d'électricité, qui, malheureusement, traînent depuis des mois alors que des garanties ont été données par le promoteur pour qu'ils soient achevés.

Selon un groupe de bénéficiaires de ce programme qui se sont déplacés, hier, au siège de notre rédaction, on saura que ce quota fait partie d'un programme de 150 logements LSP lancé en 2008 et dont 54 unités ont été réalisées sous forme d'appartements.

Le reste est sous forme de villas. Depuis neuf ans, c'est le parcours du combattant pour ces familles qui ont multiplié toutes les démarches pour avoir leurs logements finis, apprend-on. « Nous avons observé plusieurs rassemblements devant le siège de la wilaya, la DLEP et la DUC dans l'espoir d'obtenir gain de cause à notre revendication qui est d'avoir nos logements après avoir versé la totalité du montant du logement mais en vain ». « Le 31 janvier dernier, nous sommes réunis avec le SG de la wilaya à qui nous avons fait part de nos doléances et des promesses nous ont été données pour se pencher sérieusement sur la question », ajoute-t-on. Ils soulignent également qu'ils ont tenu une réunion le 10 février dernier avec le promoteur qui leur a promis de livrer ces logements dans un délai d'un mois. Depuis, rien n'a été fait et c'est le calvaire pour ces 54 familles qui ont décidé d'investir les lieux mêmes si les travaux de viabilisation ne sont pas encore entamés, apprend-on.

Les souscripteurs rejettent toute attente et exigent des solutions concrètes à leurs problèmes, faute de quoi, ils seront contraints de rentrer de force dans leurs logements et de creuser des fosses septiques pour se prendre en charge.