Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Se rendant à Amman ou dans d'autres pays de la région: Royal Jordanian a transporté 60.000 Algériens en 2016

par M. Aziza

  La compagnie aérienne Royal Jordanian Airlines a décidé d'ajouter une cinquième fréquence hebdomadaire, dès cet été, sur sa nouvelle liaison entre Amman et Alger, pour répondre à la demande croissante des voyageurs au départ d'Alger.

C'est ce qu'a annoncé le directeur régional de la compagnie Royal Jordanian, Mohammed A. Alzaatrah, hier, lors de la remise de prix aux meilleures agences de voyages algériennes qui ont fait de bons résultats durant l'exercice de l'année 2016.

Assurant déjà quatre vols par semaine, la compagnie a décidé d'ajouter un cinquième vol en raison des taux de remplissage des appareils, jugés par le responsable de la compagnie « très satisfaisants ». La compagnie souhaite assurer un vol quotidien tout au long de la semaine, dans un avenir proche. La Royal Jordanian a transporté, au cours de l'année 2016, 60.000 personnes à partir d'Alger vers Amman, et dont 60% ont continué leur voyage vers d'autres pays du Moyen-Orient, notamment vers Djedda et Médine. En effet, 40% des voyageurs algériens ont choisi Amman comme aéroport de transit pour se rendre aux Lieux saints de l'islam, c'est-à-dire, vers l'Arabie Saoudite. La compagnie prévoit de transporter 80.000 à 100.000 Algériens en aller-retour à partir du mois de mai jusqu'à la fin de l'été 2017, notamment avec la « Omra ramadan 2017 » et la saison du pèlerinage à La Mecque (El Hadj) de cette année, selon Mohanned Khraïsheh, haut responsable d'administration à Royal Jordanian. Ce dernier a indiqué que sa compagnie prévoit la réduction du temps d'attente lors du transit, par exemple pour les destinations vers l'Arabie Saoudite et vers l'Egypte à trois heures seulement. Bien que la compagnie Royal Jordanian assure des transits vers plusieurs pays, notamment vers Djedda et Médine, Dubaï et l'Egypte, et avec d'autres destinations suite à l'adhésion de la Royal Jordanian à l'Alliance internationale oneworld, ces responsables ont exprimé leur souhait de promouvoir la destination touristique d'Amman. Mohanned Khraïsheh a affirmé que sa compagnie veut réellement promouvoir l'axe touristique Algérie-Jordanie, qui est très intéressant, vu ce que recèle ce pays en termes de potentialités à la fois pour le tourisme culturel, religieux, médical et autre. Ils souhaitent vraiment attirer des touristes algériens et les invitent à découvrir l'histoire de la Jordanie qui remonte à des millénaires et à visiter ses plus célèbres sites religieux et culturels. L'ambassadeur d'Amman à Alger a évoqué les facilités accordées par son pays aux Algériens voulant obtenir un visa. Et d'affirmer que l'octroi du visa est gratuit avec une rapidité de traitement ne dépassant pas, au maximum, les 24 heures.