Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA: Un bon résultat avant le derby contre le RCR

par M.O. Noureddine

C'est satisfaits que les joueurs de l'USMBA ont quitté Tadjenanet après le nul arraché dans une rencontre ou ils risquaient le pire, étant donné que l'adversaire du jour, jouant sa survie en Ligue 1, était décidé à ne pas céder le moindre point sur ses terres. Ce résultat a eu pour première conséquence de chasser le doute au sein d'une équipe qui a connu une semaine assez mouvementée.

Même si ce n'est pas le meilleur résultat, ce nul reste, bien évidemment, une bonne opération car il intervient à un moment où l'équipe de Chérif El Ouazzani traverse une période difficile compte tenu de certains paramètres qui ont nourri des craintes chez les inconditionnels de l'USMBA. Mais loin d'être impressionné par la ténacité des joueurs du CRBT, le groupe unioniste a su finalement garder la tête froide et gérer de bout en bout cette rencontre qui constituait un réel danger. Motivés par leur parcours, les « Vert et rouge » ne comptaient nullement se laisser faire. Ce qu'il faut retenir de ce match, c'est que l'USMBA a su gérer ce débat en dépit de la rudesse de la mission. En effet, revenir de Tadjenanet avec un point n'est pas donné à tous les visiteurs, et cela nous renseigne sur l'état d'esprit des joueurs de l'USMBA et leur capacité à se surpasser dans les moments cruciaux lorsque les conditions s'y prêtent.

En dépit de cette bonne opération, dans les vestiaires en fin de partie, le premier responsable de la barre technique semblait partagé entre la joie de ce point pris à l'extérieur et une petite déception lors des quelques mots échangés avec ses hommes. Pour lui, son équipe avait les moyens d'obtenir plus qu'un point. Néanmoins, Chérif El Ouazzani a tenu à féliciter ses joueurs pour leur volonté et leur lucidité. Finalement, c'est un bon point de pris qui permettra à l'USMBA de conforter sa position et d'appréhender la suite avec plus de confiance et de sérénité. Il va sans dire que ce nul est de nature à exhorter davantage les Unionistes à croire plus en leurs possibilités et va, certainement, constituer une source de motivation en prévision de la prochaine rencontre face au RCR, qui sera un match difficile en raison de son caractère derby. Pour peu que l'administration y mette du sien en matière de régularisation afin de ne pas ébranler l'état d'esprit du groupe qui réclame ses arriérés...