Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAF: Des présidents de clubs et de Ligues menacent de boycotter l'AG

par Kamel Mohamed

  Selon plusieurs président de clubs et de Ligues régionales et de wilaya, l'AG élective de la FAF, prévue ce lundi, serait boycottée de manière à empêcher son déroulement. Il faut préciser que si le quorum n'est pas atteint, l'AGE sera reportée. Toutefois, elle pourrait se tenir par la suite et ce, quel que soit le nombre de membres présents. Des membres de l'AG ne sont pas prêts de lâcher les privilèges dont ils bénéficiaient au temps de Raouraoua. Ces derniers seraient disposés de recourir à la FIFA pour empêcher l'élection de Zetchi, prétextant l'ingérence des pouvoirs publics. Baâmeur a déjà fait allusion à un éventuel recours à la FIFA ! La défaite cinglante de Raouraoua à la CAF pourrait aussi jouer contre ce dernier, dans la mesure où plusieurs de ses soutiens lui ont déjà reproché de les avoir laissé tomber quand il avait demandé à Benhamaza de retirer sa candidature.

Raouraoua avait ses soutiens (présidents de clubs et des Ligues) car il était quasiment sûr d'être réélu à la CAF, ce qui dénote de son «égoïsme et opportunisme», pour reprendre l'expression d'un de ses proches.

Il faut relever, par ailleurs, que le futur candidat à la FAF ne souhaite pas être élu par une AG dont le quorum n'est pas atteint et souhaiterait être le président de la majorité des membres de l'assemblée.

C'est l'enjeu de la prochaine assemblée générale de la fédération. En somme, la politique de l'actuel MJS consiste à renouveler l'encadrement et les instances sportives. Les changements intervenus à la tête de plusieurs fédérations en Algérie toucheront inéluctablement la FAF, avait insinué Ould Ali. Ces changements visent en dernier ressort le COA pour entamer un changement profond au sein de la grande famille sportive qui a besoin d'un sang neuf et surtout jeune !