Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF : JSK - Etoile de Congo, aujourd'hui à 18h00: Une victoire pour retrouver le moral

par Adjal L.

  Pour la JSK, tout dépendait de l'état de santé de la flopée de joueurs blessés lors du match de cet après-midi contre l'Etoile du Congo. Certes, les observateurs s'accordent à reconnaître que cet adversaire n'est pas un foudre de guerre, ayant été tenu en échec sur son terrain par une JSK, qui traverse précisément une mauvaise passe, mais il faudra tout de même gagner pour passer au second tour. A propos de cette compétition de la CAF, les avis divergent. D'aucuns pensent que le maintien en Ligue 1 doit être la priorité des priorités pour la JSK et que courir plusieurs lièvres à la fois va s'avérer néfaste pour l'équipe déjà fragilisée par son décevant parcours en championnat. A ce sujet, le président Hannachi a déclaré tout récemment que « notre principal objectif reste le maintien en Ligue 1, néanmoins on ne va pas cracher sur cette compétition continentale. Et puis, une qualification et une victoire aujourd'hui feront beaucoup de bien au groupe. Ça va nous permettre de préparer le clasico avec un bon moral et dans de très bonnes conditions ».

Il faut prendre en compte le fait que le président Hannachi a haussé le ton en direction des joueurs, menaçant d'exclure tout élément coupable d'indiscipline, il semble que le message a été reçu cinq sur cinq par l'ensemble de l'effectif, où le secteur défensif était le plus touché par les blessures. Il s'agissait d'un véritable casse-tête pour le coach en chef Rahmouni qui n'avait pas le choix, sinon celui de lancer dans le bain les joueurs valides.

Cependant, si l'on se réfère au niveau modeste des Congolais, on suppose que la défense des Canaris ne sera pas à l'ouvrage outre mesure, même s'il convient de faire preuve de vigilance. Par contre, il importe que l'attaque se réveille et inscrive un ou plusieurs buts. Dans ce cas, les Congolais seraient bien obligés de se lancer à l'attaque, ce qui aura pour conséquence de laisser des espaces pour les attaquants de la JSK. Ce serait une belle occasion de retrouver l'efficacité qui leur a fait tant défaut ces dernières semaines en championnat. Le gros point positif, c'est que plusieurs blessés sont remis sur pied grâce au travail du staff médical.

Ainsi, alors qu'on doutait de leur participation, Ferhani, Mebarki et Berchiche seront titulaires, et cet apport augmente considérablement les chances de qualification du club du Djurdjura, dont l'effectif est de qualité, si l'on précise que plusieurs d'entre eux sont internationaux. Le problème assurément est d'ordre psychique, le doute s'installant dans le groupe après la série de mauvais résultats. Selon les dernières infos en provenance de Tizi-Ouzou, le public des «Vert et jaune » envahira en grand nombre les travées du stade du 1er Novembvre.

Et c'est précisément cette présence dont ont tant besoin les poulains du coach Rahmouni. Ainsi donc, tout est prêt pour une qualification au second tour et ce serait la meilleure chose pour ce club habitué à jouer les premiers rôles.