Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: L'Algérienne des eaux à l'index

par Hadj Mostefaoui

  Le bras de fer qui oppose les représentants de quartiers à l'Algérienne des Eaux semble s'installer dans la durée. Interpellés, plus d'une fois, sur la nécessité d'entreprendre des réparations sur le réseau public de distribution d'eau potable, les responsables chargés de la maintenance et de la réparation ne semblent pas faire cas de leurs doléances, selon les contestataires.

Et pour cause de nombreux cas de fuites d'eau potable constatées sur l'ensemble du réseau public de distribution sont signalés, quotidiennement, un peu partout à travers les rues et places publiques de la ville.

D'importantes quantités d'eau inondent les rues. Même le numéro vert mis à la disposition du public est aux abonnés absents, selon la même source.

Autre phénomène qui exaspère les citadins concerne la remise en état des lieux après des travaux, notamment dans plusieurs artères principales de la ville, alors que dire de celles situées loin des regards dans les quartiers populaires, engendrant une série de désagréments aux piétons et aux automobilistes, après chaque orage.

Nous avons tenté de joindre le responsable de l'unité de l'ADE pour plus d'explications, mais peine perdue, puisqu'on a eu droit à une fin de non-recevoir, à l'entrée même de la direction.