Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tribunal d'Aïn El Turck: Cinq ans de prison ferme pour vol de véhicule

par Rachid Boutlélis

  Au terme des délibérations, le Tribunal correctionnel d'Aïn El Turck a prononcé, jeudi, une peine de cinq années de prison ferme contre un accusé, qui a été reconnu coupable de vol de véhicule avec violence et sous la menace d'une arme blanche. Ses deux co-inculpés, dans cette affaire, ont bénéficié de l'acquittement.

A la barre, l'accusé a tenté de se disculper en se contredisant sur ses propres déclarations formulées au cours de l'instruction. Selon les résultats de l'enquête, qui a été menée par les éléments de la police judiciaire, relevant de la Sûreté urbaine de proximité ?Mohamed Ghriss', secteur de compétence du village de Cap Falcon, le principal accusé, un habitué du prétoire, répondant aux initiales T.M., âgé de 42 ans, a agressé sa victime, à sa sortie d'un établissement de nuit situé à mi-chemin dudit village. Sous la menace d'une arme blanche, il l'a obligée de descendre de son véhicule, une Peugeot 208 pour prendre place au volant et prendre la fuite.

Ce repris de justice dont la rapine est son unique moyen de subsistance a été, formellement, reconnu par sa victime lors de l'enquête judiciaire.