Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Huit formations dans l'œil du cyclone

par R. S.

  Avec l'échappée de l'IRB El Kerma qui a pratiquement assuré son accession, tous les regards seront braqués à présent vers le bas du tableau pour connaître les clubs devant accompagner l'EBK Tindouf vers l'étage inférieur où huit formations sont concernées par la plus mauvaise quatorzième place tous groupes confondus, d'autant que dans le groupe Centre-Ouest, le CRB Boukadir et le DRB Baraki sont quelque peu à l'abri avec 25 points. Pour cette journée, la JS Sig est condamnée à empocher les trois points lors du derby qui l'opposera au CCS. Mais la problématique c'est que même le Croissant a grandement besoin de points pour éviter toute mauvaise surprise surtout que le HBEB aura l'avantage d'évoluer à domicile. Face au MBSC, le Hillel El-Bordj ne devrait pas rater l'opportunité d'ajouter trois points à son escarcelle en attendant la suite de la compétition.

La même ambition est recherchée par l'USMO lors de la réception de la JSM Tiaret. Les Unionistes sont tenus par l'obligation du résultat pour creuser l'écart avec les mal-classées, à commencer par l'IS Tighenif qui a un match très difficile à négocier à El Kerma devant l'IRBEK, appelé à confirmer son statut de leader. A Hennaya, le Chabab local évoluera sur du velours face à la lanterne rouge, l'EBK Tindouf, même si le match se jouera à huis clos.

Les gars du CRBH aspirent à détrôner de la quatrième place le CR Témouchent qui n'aura pas une partie de plaisir à Mécheria où le SCM est désormais intraitable.

Pour leur part, la JSEA et le Zidoria de Temouchent n'ont pas droit à l'erreur chez eux face respectivement à la JRSB et le CRBS pour améliorer leurs positions respectives et s'éloigner du danger.