Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Annaba: Des Français pour la réhabilitation du vieux bâti

par Tayeb Zgaoula

Cette rencontre de deux jours entre les opérateurs économiques algériens et français, qui fait suite à la dernière visite de l'ambassadeur de France à Annaba, a permis de cerner les opportunités d'affaires et d'évaluer ainsi les possibilités de renforcer le partenariat dans la région de Annaba, plus précisément concernant le vieux bâti et le développement portuaire », a indiqué M. le Consul général de France à Annaba qu'on a approché à la clôture des travaux d'ateliers lundi après-midi. Ce même diplomate s'est dit satisfait du déroulement de cette manifestation économique, organisée à l'hôtel Sabri, avec le soutien de la CCI Seybouse et le patronat, tant sur le plan de la participation que par son riche contenu.

S'articulant autour de la thématique « le développement portuaire et le vieux bâti », cette rencontre a regroupé quelque 150 opérateurs économiques algériens et français.

La première journée était consacrée à la présentation des entreprises et les nouvelles mesures de la loi de finances ainsi que la politique de réorganisation des ports en Algérie, et la deuxième journée réservée à des séances de travail.

Une visite était également programmée pour la délégation hôte de Annaba à la gare maritime et au niveau de la ville sur des sites du vieux bâti.