Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Le Widad poursuit son envol

par Chergui Abdelghani

  Résultats à l'appui, le WAT est en train d'effectuer un véritable parcours de futur champion de son groupe, à tel point que même son rival direct au classement, l'OMA a complètement baissé les bras après sa défaite subie samedi dernier à Oran face au SCMO.

Quant au derby de la wilaya de Tlemcen, il a tenu toutes ses promesses, tant sur le plan du jeu que celui du fair-play, en présence d'une affluence record des supporters des deux clubs. Ce match qui s'est achevé par la victoire des protégés de Kheireddine Kherris, ce qui leur permet de poursuivre leur envolée en tête du classement, en creusant davantage l'écart qui les sépare du dauphin l'OMA, en le portant à treize points.

Cette importante victoire des camarades de Boukhiar face à l'USR, une équipe très difficile à manier sur son terrain, n'arrange pas l'affaire des Remchaouis qui se cherchent toujours, sachant qu'ils n'ont pas encore assuré définitivement leur maintien du fait que le club a connu beaucoup de turbulences cette saison en raison du manque de moyens financiers qui se sont répercutés sur les résultats de l'équipe. Le fait d'avoir augmenté son avance sur son poursuivant immédiat risque fort d'être déterminant lors des prochaines journées, à commencer par celle de samedi prochain où le WAT recevra sur son terrain le SCMO. Une rencontre que les gars des Zianides devront négocier positivement afin de confirmer leur suprématie et continuer sur leur lancée sachant que le Widad reste sur une série de quinze matches sans défaite. A la faveur de cette victoire (la 16ème de la saison), le coach Kherris estime que son équipe a mis un pied en Ligue 2. « Je pense que ce succès est très important pour la suite de la compétition, et par la même, il nous permet de croire à l'accession. L'équipe est sur la bonne voie pour le sacré final, mais elle doit rester concentrée lors de ses prochaines sorties », a-t-il déclaré à l'issue de ce match. Revenant sur la rencontre face à l'USR, Kherris dira : « Comme prévu, la partie n'a pas été une simple formalité face à un adversaire qui joue sa survie en DNA et qui n'a pas démérité».