Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Ouest: Le WAT encore et toujours, le WAM proche du purgatoire

par M. Z.

Treize points, c'est l'avance du Wided de Tlemcen sur son dauphin, l'OMA, à huit journées de la fin de la compétition. Ce qui signifie clairement que les dernières illusions des Arzéwiens se sont envolées et, à moins d'un miracle, les jeux sont faits pour l'accession en Ligue 2. C'est l'impression qui se dégage de ce round qui a vu le WAT signer son seizième succès de la saison à Remchi, le sixième en déplacement, et réserver son billet pour l'étage supérieur.

Ce n'est pas le cas de l'OMA qui aura été la grande déception de ce championnat comme en témoigne son cinquième échec concédé à Oran face au SCMO. Cette contre-performance a mis un terme au rêve des inconditionnels de l'Olympic, et ce en raison des interminables conflits internes.

L'autre fait saillant de cette journée aura été la déroute du SAM qui a été atomisé chez lui par le SKAF sur le score de 7 à 2. Un résultat surprenant qui vient ternir l'histoire du club de Mohammadia.

A noter que les joueurs du SAM ont décidé de boycotter le match avant de revenir à de meilleurs sentiments peu avant le coup d'envoi.

En bas du tableau, l'étau se resserre autour du WAM qui a mis un pied en Inter-régions après son nul à Sidi Ali face à son voisin de l'ESM. Un résultat qui enfonce davantage les Widadis au moment où le RCBOR a pris le meilleur sur le CRB Sendjas à Chlef même et l'ESM Kolea qui a disposé de son hôte du jour, le CRB Ben Badis. Dans le lot des satisfactions, le MB Hassasna a pratiquement assuré son maintien à la faveur de sa victoire sur l'ASBM sur un but de Debbas. A Maghnia, l'IRBM a réussi l'essentiel devant l'USMMH grâce à une réalisation de Hamani dans les dernières minutes du match. Un succès qui permettra aux Frontaliers de l'Itihad d'entamer la suite du championnat en toute quiétude.