Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: Une occasion ratée pour réduire l'écart sur les deux chefs de file

par A. M.

Le match de la 22e journée du championnat de division nationale amateurs, groupe Est, ayant mis aux prises deux outsiders sur la pelouse du stade Benabdelmalek de Constantine, n'a pas connu de vainqueur, le MOC et le NCM se sont quittés sur un nul. Et au vu des résultats de la journée, on peut dire que ces deux équipes ont perdu, chacune, deux points essentiels dans cette étape du championnat où la lutte pour l'accession devient âpre d'autant que le sommet à Annaba entre les deux co-leaders ne leur a pas pemis aussi de se départager. Ceci dit, le MOC et le NCM ont perdu une occasion de se rapprocher des leaders qui les distancent de 8 points. « Mais il reste encore 8 journées dans ce championnat où rien n'est encore joué », nous ont dit de concert les entraîneurs des deux équipes.

Pour Mohamed Belaaredj, l'entraîneur du MOC, club recevant, la mauvaise performance réalisée vendredi par son équipe s'explique par des absences de marque, à commencer par le meneur de jeu Ferhat Ayoub qui était suspendu pour ce match. « L'absence de Ferhat, nous dira en effet l'entraîneur du Mouloudia, a pesé lourd sur le rendement de mon équipe.

On a vu nettement que l'équipe n'avait pas de patron sur le terrain. Il faut ajouter aussi que notre défenseur central, Idiou, était indisponible en raison de blessure, alors que l'autre défenseur Neffar qui était lui aussi blessé, incorporé en seconde mi-temps, n'a pas eu son rendement habituel.

Bref, nous avons pu réunir tout juste onze éléments compétitifs. Malgré ce semi-échec, estimera Belaaredj, nous continuerons à croire en l'accession jusqu'à la dernière minute car nous avons l'avantage de recevoir les deux chefs de file ». A la fin de ce match, plusieurs supporters parmi les plus fidèles étaient déçus . « C'est aujourd'hui que nous avons mesuré que nous n'avons pas d'équipe digne de ce nom sur laquelle on peu miser pour réaliser l'accession. Car une équipe qui est dépendante d'un seul élément, si talentueux et déterminant soit-il, ne peut prétendre aller loin », ont-ils estimé, la mort dans l'âme.