Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Constructions sur un terrain devant accueillir un groupement scolaire: Démolition annoncée au lotissement «El Berda»

par Abdelkrim Zerzouri

Le wali a ordonné, en fin de semaine écoulée, la démolition immédiate de deux écoles primaires situées au quartier «Chalet des pins» à cause du danger latent qui menace la vie des élèves de ces deux écoles, dont les classes se trouvent en piteux état et menacent de s'effondrer à tout moment. Les élèves des écoles en question seront temporairement affectés dans une école limitrophe, en attendant que l'APC construise 12 classes, sur ses charges propres, et dans les meilleurs délais, souligne un communiqué de la wilaya.

Aussi, ordre a été donné de démolir toutes les constructions «illicites» réalisées sur un terrain du lotissement El Berda qui était initialement destiné à la réalisation d'un groupement scolaire pour les élèves de la région, ajoute la même source. Par ailleurs, le wali a ordonné la constitution d'une commission qui sera chargée d'ausculter les établissements scolaires à travers la ville de Constantine et cerner ceux qui nécessiteraient une intervention urgente afin de permettre une scolarisation adéquate aux élèves. Ces derniers seront affectés dans des écoles proches dans le cas de nécessité de fermeture des établissements dans le cadre du renouvellement du matériel pédagogique dans un délai de 15 jours, et la réalisation de nouvelles classes lorsque la situation le recommande.

Le secteur de l'Education a bénéficié de 19 opérations financées sur budget de la commune de Constantine d'une somme globale qui dépasse les 272.000 milliards de centimes, dont 9 projets ont été exécutés, 2 autres en phase d'exécution et 10 autres projets qui n'ont pas encore démarré, signale le communiqué de la wilaya.