Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béni-Saf: Un week-end très estival !

par Mohamed Bensafi

L'ambiance était estivale samedi après-midi sur la plage du Puits à Béni-Saf qui grouillait de monde. Était-ce bien un jour d'hiver ? Sur le calendrier, oui, sans doute. Sur la plage du Puits de Béni-Saf, la question se posait. Certains se baignaient, en maillot s'il vous plaît ! D'autres trempaient leurs pieds dans l'eau.

Les enfants jouaient dans le sable. Certains se baladaient en short et personne n'en croyait ses yeux. Et ceux qui avaient osé se baigner, une fois dans l'eau, lançaient des cris stridents, histoire de contenir cette eau certainement moins clémente qu'ils le pensaient.

Une fois hors de l'eau, ils allaient vite se couvrir de sable. Dire aussi que la plupart d'entre eux retournaient à l'eau. Météo Béni-Saf avait annoncé sur son site une température de 23 à 24 degrés de 14 à 16 heures. Il faisait en fait 28 au soleil ! Dans l'eau, largement moins, mais suffisant pour attirer des courageux. Cela a certainement donné des idées fraîches à quelques jeunes qui ne se sont pas posé trop de questions. Plouf ! Un plongeon et voilà la machine à remonter le temps, l'été qui revient ou qui avance. Plus à l'ouest de Béni-Saf, les plages de Rachgoun et de Madrid étaient aussi pleines de gens. Et comme pour braver cette chaleur inédite, plusieurs jeunes audacieux se sont intuitivement «jetés» à l'eau. Oui, c'était l'été en hiver sur les plages de Béni-Saf ! Vers 16 heures, la plage du Puits commença à se vider peu à peu de ses visiteurs.

Ce dimanche, Météo Béni-Saf annonçait encore 23° en après-midi sauf que les enfants étaient à l'école et les parents au boulot.