Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Est: Un bon point pour l'AS Aïn M'lila

par M. Benboua

Longtemps attendu, le choc entre les deux co-leaders, l'USM Annaba et l'AS Aïn M'lila, n'a pas connu de vainqueur, ce qui est perçu comme un semi échec pour l'équipe annabie qui, en dépit de l'avantage du terrain et l'apport indéniable de ses 50.000 supporters, s'est contentée d'un point devant son principal rival pour l'accession. C'est dire que cette étape a débouché sur un statu quo en haut et en bas du tableau et qui a vu l'AB Merouana tirer le nul à domicile devant l'USM Aïn Beïda, alors que l'ES Guelma, qui a évolué hier chez le NRB Touggourt, ferme la marche quel que soit le résultat de la rencontre.

Les deux autres mal classés, le HB Chelghoum Laïd et son proche voisin, l'ABCL, se sont quittés sur un nul blanc, ce qui ne fait pas les affaires des deux équipes, tandis que l'Entente Collo a gagné une place au classement, grâce au point glané à Jijel face au CR Village Moussa. Pour ce qui est du MO Constantine, ce dernier a été tenu en échec par le NC Magra, les deux équipes comptabilisant huit points de retard par rapport au duo de tête.

En revanche, l'US Chaouia a renoué avec la victoire aux dépens de Hamra Annaba dans un match quasiment sans enjeu, tout comme la rencontre qui a permis à l'US Tébessa de prendre le dessus sur l'USM Khenchela.