Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF : Etoile du Congo 0 JSK 0: La JSK tient bon et arrache le nul

par M. B.

Pour le compte du match aller des 16es de finale de Coupe de la CAF, la JS Kabylie a réussi à tenir en échec, hier après-midi, l'Etoile du Congo sur la pelouse du stade Alfonse Basimba de Brazzaville (0-0). Un résultat certes encourageant pour le team du duo Rahmouni-Moussouni, mais à double tranchant en prévision de la manche retour, que les Canaris doivent obligatoirement remporter pour espérer accéder au prochain tour.

Pour ce qui est de la rencontre, il faut dire que la formation locale a entamé la partie en exerçant une forte pression sur l'arrière-garde de la JSK, qui s'est montrée solide, à l'image de son gardien de but Malik Aslah, auteur d'une excellente prestation. D'ailleurs, si la JSK a évité la défaite au Congo, c'est surtout grâce à son dernier rempart, qui a eu toute la lucidité de stopper un penalty à la 47'. Quoi qu'il en soit, la JSK et en dépit de sa situation actuelle en championnat a les moyens d'aller le plus loin possible dans cette compétition, qui tient à cœur au président Hannachi.

Le match retour aura lieu le 18 mars (18h00) au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, sous la direction de l'arbitre égyptien Mohamed Abdelmonemm Al-Hanafy, assisté de Mahmoud Kamel Abouelregal et Ahmed Hossam Eldine.