Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: Aujourd'hui à 15h30 Etoile du Congo-JSK  - Eviter à tout prix à Brazzaville le scénario de Monrovia

par M. A.

  L'autre représentant algérien en Coupe de la Confédération de football (CAF), la JS Kabylie dont l'avenir est incertain en Ligue 1, malgré toutes les assurances du président Hannachi qui persiste et signe qu'il sauvera le club de la relégation avant de céder le témoin à un repreneur, tentera de profiter des 16es de finale de cette compétition pour se refaire une santé et oublier ainsi ses déboires en championnat. Mais selon les observateurs, la JSK doit impérativement faire l'impasse sur cette compétition africaine et se consacrer en championnat dans l'optique d'assurer son maintien, sinon elle s'expose au danger en raison d'un effectif limité qui ne peut courir plusieurs lièvres à la fois.

Cependant, le premier responsable du club est d'un avis contraire et ne veut pas l'entendre de cette oreille et c'est tout le mal qu'on lui souhaite pour atteindre ses objectifs. Avec un moral au plus bas, notamment après la correction reçue à Béjaia face à la lanterne rouge, le MOB, les protégés du duo Rahmouni-Moussouni qui ont eu le courage de prendre les destinées d'une équipe à la dérive et en manque de confiance, ont-ils les moyens de poursuivre l'aventure africaine et revenir de Brazzaville avec un résultat positif ?

En réponse à cette question, l'équipe la plus titrée sur la scène continentale est tenue avant tout d'éviter à ses fans le scénario du tour précédent à Monrovia face à la modeste formation libérienne du MC Breweris. Une mission difficile mais pas impossible en tenant compte de l'adversaire qui est d'un tout autre calibre.