Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ses ramifications s'étendent à plusieurs wilayas?: Démantèlement d'un réseau de trafic de drogue et de psychotropes

par A. Z.

  La Brigade de recherche et d'investigation (BRI) de la sûreté de wilaya a démantelé un réseau de trafiquants de drogue et de stupéfiants, dont les 7 membres, âgés entre 30 et 38 ans, menaient leurs activités dans le cadre d'un groupe criminel organisé. Sur la base de renseignements fiables, faisant état de la présence d'un groupe d'individus, au centre-ville, qui écoulaient des psychotropes et de la drogue, les éléments du BRI ont mis au point un plan d'action qui leur a permis de neutraliser les mis en cause ,dans différents endroits du centre-ville et des cités périphériques. « Il s'avèrera, par la suite, que les ramifications du réseau s'étendent à d'autres wilayas limitrophes », signalent le communiqué de la cellule des relations publiques de la sûreté de wilaya. Précisant, dans ce contexte, que les éléments du BRI ont pu mettre, hors d'état de nuire, le fournisseur principal du groupe, dans une autre wilaya.

Les membres du réseau distribuaient le poison à travers plusieurs quartiers, dont les cités Boudraa Salah, Filali et le centre-ville, indique le communiqué de la Police. Dans le cadre de cette opération, on note la saisie de 150 comprimés psychotropes, 86 g de cannabis, ainsi que des téléphones portables et le véhicule utilisé dans le cadre des déplacements des membres de ce réseau de criminels. L'opération menée par le BRI aura, ainsi, permis de neutraliser le principal fournisseur, le distributeur et les dealers. A l'issue des procédures pénales, closes ces deux derniers jours, les présumés coupables ont été présentés devant le parquet local, sous les griefs de « association de malfaiteurs, usurpation d'identité, possession, stockage et commercialisation de drogue et de psychotropes, dans le cadre d'un groupe criminel organisé », signale le communiqué de la sûreté de wilaya.