Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: Le fauteuil en jeu à Ben Aknoun

par Fouad B.

Le duel mettant aux prises le leader, l'ES Ben Aknoun, chez lui face à son dauphin, le FC Bir El Arch, sera incontestablement l'affiche de cette 21e journée qui pourrait être un tournant important dans la course au sacre. Une chaude explication où le vainqueur prendrait un ascendant psychologique sur son vis-à-vis dans cette dernière ligne droite qui s'annonce très serrée.

L'Etoile, avec un point d'avance sur son adversaire du jour, partira certes avec les faveurs des pronostics d'autant plus qu'elle est dans son jardin et devant son public. Mais il n'est pas dit que les gars de Bir El Arch vont se présenter en victimes expiatoires.

Les deux équipes qui restent sur un nul feront tout pour repartir du bon pied et rassurer leur public, d'autant que l'autre formation concernée de très près par l'accession, l'ESB, qui compte trois points de retard seulement sur le leader, sera certes en déplacement mais pour une mission a priori dans ses cordes à Ouled Djellal face au CRBOD qui n'a rien à espérer pour la suite du parcours. Une opportunité à ne pas rater pour les gars de Berrouaghia. Pour sa part, l'IRB Aïn Lahdjar qui maintient encore un petit espoir de coiffer tout le monde au poteau malgré ses six points de retard sur le chef de file, n'aura a priori qu'une simple formalité à accomplir en recevant un CRB Aïn Djasser à la peine. L'OM Ruisseau, jouant au yoyo avec les nerfs de ses supporters dans cette seconde partie du haut du tableau, jouera sa dernière carte pour réintégrer le podium à Rouïba où il a toutes les chances de faire le plein aux dépens d'une modeste équipe du Widad. De son côté, l'IRB Berhoum doit redoubler d'efforts chez lui mais à huis clos pour passer l'écueil de l'AS Bordj Ghedir. Journée tranquille pour la JS Azzazga chez la lanterne rouge, le NRB Achir. Derby à six points à Hydra où le HAC et le CAK, loin d'être à l'abri, se livreront un duel sans merci. Enfin, le MB Hassi Messaoud est tenu par l'obligation du résultat sur ses bases face à l'USM Sétif, quelque peu revigorée par son carton passé au WAR samedi en match décalé de la 20e journée.