Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AS Khroub: Latrèche demeure optimiste

par A. Mallem

Les supporters de l'ASK pensent que leur équipe se trouve actuellement sur une pente dangereuse et qu'il faut à tout prix l'extirper de cette zone des turbulences avant qu'il ne soit trop tard. «Depuis le début du cycle retour, l'ASK n'a gagné qu'une seule fois contre l'ASM Oran, n'obtenant ainsi qu'un total de sept points sur les vingt et un en jeu», souligneront quelques supporters contactés dimanche. «Heureusement que les autres résultats ont été favorables à notre équipe. Mais jusqu'à quand ?        

L'ASK possède toutes les chances de se maintenir pourvu qu'il y ait une union sacrée autour de l'équipe, que les dirigeants fassent leur devoir en motivant les joueurs et que ces derniers prennent conscience de leur responsabilité. Il suffit de gagner les quatre matchs qui restent à jouer à domicile et de ramener au moins une victoire des trois autres en déplacement, et le tour est joué ! ».

«Facile à dire !», rétorquent d'autres en évoquant la situation actuelle marquée par la pression qui s'exerce sur les joueurs à cause des résultats et le changement d'entraîneur. Ce dernier, Latrèche Abdelkrim, qui a pris l'équipe deux jours seulement avant le déplacement de Skikda qui s'est soldé par une défaite face à la JSMS, s'est montré pourtant optimiste à ce sujet. A condition, dit-il, que les dirigeants prennent soin des joueurs en leur versant les primes et les salaires. «Les joueurs se sont montrés réceptifs et ont montré ce dont ils sont capables face à la JSMS, malgré la défaite. Il suffit seulement qu'ils soient débarrassés du souci d'argent et qu'ils ne pensent qu'à travailler», précisera le nouvel entraîneur des «Diables Rouges». Ce dernier a laissé entendre que le redressement, ou ce qu'on appelle le déclic, pourrait commencer dès vendredi prochain à la réception, au stade Abed Hamdani d'El-Khroub, de l'équipe voisine du CRB Aïn Fakroun pour un derby qui s'annonce chaud.