Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Un concours pour des jeunes présentateurs du journal télévisé

par Ali Chabana

Pendant trois jours, des jeunes se sont présentés à la maison de la culture Mohamed Chebouki à Tébessa. Et pour cause, la structure en question abritait une manifestation sur la formation des techniques de présentateurs de journal télévisé.

En effet, en collaboration avec l'université de Tébessa, la radio locale, l'atelier de l'audiovisuel de la maison de la culture a organisé ce concours sous forme de compétition médiatique, au cours de laquelle quelque 80 participants ont y pris part, notamment parmi les étudiants inscrits dans le département de l'information et de la communication à l'université Cheikh Larbi Tébessi. Au final, les trois premiers lauréats seront récompensés et encouragés.

En vérité, cela constitue une expérience enrichissante pour ces jeunes présentateurs en herbe, qui auront peut-être l'occasion de se destiner à l'information télévisée. Certains d'entre eux pris de trac de se retrouver devant une caméra et un micro n'arrivaient même à se concentrer sur leur sujet, des débutants pleins d'allant et d'enthousiasme, pourvu que les membres du jury désigné à cet effet soient quelque peu indulgents en leur prodiguant les conseils utiles durant leur cycle de formation.